Voici un lien direct vers audio-lingua :
http://www.audio-lingua.eu/spip.php?article1986&lang=de
Chers collègues,
Audio-Lingua (http://www.audio-lingua.eu) a vu le
jour en mai 2008. C'est une base de données collaborative multilingue de
fichiers audio authentiques de courte durée en sept langues (allemand, anglais,
espagnol, français, italien, portugais et russe) en format mp3, enregistrés par
des locuteurs natifs. Ces fichiers sont gratuits et libres de droits pour une
utilisation pédagogique ou personnelle. Pour plus d'informations, il convient
de consulter les mentions légales.
A ce jour, le
site propose plus de 520 fichiers en allemand sur des sujets très variés. Il
est possible de suggérer des thèmes et l'équipe fera le maximum pour trouver
des contributeurs sur les thèmes recherchés.
De nouvelles
fonctions sur Audio-Lingua
Audio-Lingua a
évolué et propose depuis janvier 2012 de nouvelles fonctions qui rendent
l'accès aux ressources et la distribution de celles-ci aux élèves encore plus
facile.
·
Il est possible d'ajouter des fichiers à ses favoris. Les
favoris peuvent ensuite être téléchargés ou alors l'utilisateur peut envoyer le
flux de podcast de ses favoris à des collègues ou à
ses élèves. Ce flux peut même être différencié par niveau du CECRL. On peut
ainsi décider de n'envoyer que le niveau A1 à sa classe de 6° et ainsi de
suite.
·
Il est désormais possible d'intégrer facilement une
ressource choisie dans son propre site ou son blog, grâce au lecteur
exportable. Il suffit alors de copier-coller le code et de l'intégrer dans sa
page.
·
Le moteur de recherche est amélioré. Il fonctionne
maintenant aussi pour des mots de moins de quatre lettres, ce qui n'était pas
le cas avant.
·
Plusieurs boutons réseaux sociaux vous permettent de
partager rapidement une ressource avec vos « fans » et vous pouvez
également suivre les actualités du site sur Facebook
ou Twitter.
Vous trouverez
ces nouvelles fonctions expliquées en détail sur le portail langues de
l'académie de Versailles à cette adresse :
http://www.langues.ac-versailles.fr/spip.php?article460