Bienvenue sur la page Märchen!

Avec mes élèves (un groupe de Secondes LV 2), nous avions travaillé le conte de fée ("der Hase und der Igel" des frères Grimm), et ce travail a abouti naturellement à un travail sur internet, mais surtout à la production, en tandem, en trio ou en solo, d'un conte.

J'en ai sélectionné trois, je les ai didactisés, c'est-à-dire que je les ai travaillés pour les rendre accessibles à tout élève, de tout niveau, par une aide lexicale, et par un certain nombre d'exercices que je vous laisse découvrir. Dans les deux premiers contes, seul l'exercice de mots croisés peut être réalisé en ligne (respectivement l'exercice 3 du premier et 5 du deuxième conte). Les autres exercices doivent être imprimés, puis photocopiés: ils permettent un travail individualisé, soit sous forme de découverte, voire même sous forme d'évaluation...

Vous y trouverez aussi une didactisation de : Der Hase und der Igel, en classe bilangue, élaborée par nos collègues des Académies d'Aix-Marseille et de Nice.

Enfin, à la fin de cette page, vous trouverez des liens intéressants, il ne faut pas les oublier: ils sont superbes... Bonne navigation! Ein schönes Surfen! 


Adrien SCHAEFER

 

   

Märchen


 
Das Auto und das Fahrrad

Übung 1

Übung 2

Übung 3

Übung 4
 
   

Kristallmärchen

Übung 1

Übung 2

Übung 3

Übung 4

Übung 5
   

Die Katze und die Maus

Übung 1

Übung 2

Übung 3

Übung 4

Übung 5

Der Hase und der Igel

Fiche explicative

Fiche didactique

Exercices

Images

Igelkarten

 

 

Cliquez aussi sur: Liens utiles

 

Retour à la page d'accueil

Retour à Tipps für DeutschlehrerInnen