Code
Champ |
ICO |
LEX |
PRL |
AUTO |
CENTR |
CREA |
PHON |
CIVI |
Classe fin de 6ème
ou 5ème Nombre
Spécificité de la
classe
1-Ancrage
dans le projet pédagogique |
_ Apprentissage
de méthodes pour la lecture de textes
longs. Prise de conscience de l’emploi des possessifs. |
2-Objectifs |
_ Compréhension de l’écrit
comparaison
des deux systèmes de marquage des possessifs et de leur rôle dans la
compréhension d’un récit. prise
de conscience des similitudes de démarche dans les 2 LV. |
3-Descriptif |
_ Niveau fin 6ème ou 5ème Travail en binômes Pré-requis : connaître les possessifs dans les 2 langues. outils : -1.
deux contes tirés de manuels de 6ème : °der
Hase und der Igel (Aufwind 6ème, retravaillé avec + de
possessifs) °Cinderella (Surf in English 6ème
Unit 5) -2. fiche
de travail (inspirée des propositions du Workbook Surf in English) -3. Fiche guide pour créer un nouveau conte bilangue (fiche à créer !!) |
4-Aspects positifs. Pourquoi ? |
C |
5-Ratés. Pourquoi ? |
D |
6-Améliorations
envisagées |
B |
7-Prolongements |
_ créer un nouveau conte lire d’autre contes avec -das Kind / das Mädchen comme personnage et le repérage du possessif neutre (et des pronoms). - repérage des pronoms personnels compléments. |
8-Evaluation
immédiate ou ultérieure |
@ -texte à
trou reprenant des phrases des textes étudiés - rédiger la suite d’un conte amorcé avec 2 personnages
M/F |
9-Observations à
chaud |
|
10-Observations à
froid |
|
_Code = Nom du professeur + établissement et ville + courriel personnel (e-mail)
Champ : catégories
ICO = iconographique (travail sur document)
LEX = Lexique
PRL = Pratique raisonnée de la langue =grammaire
auton = autonomie de l’élève
créat = créativité de l’élève
centr = centré sur l’élève
phon = phonétique
civi = civilisation
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